mercredi 30 mars 2011

Insolite à Lampedusa :tunisienne de 84 ans parmi les Harragas

Insolite à Lampedusa: Une vieille tunisienne de 84 ans parmi les Harragas à Lampedusa

Si la maladie d’amour  chantée par Michel Sardou court de 7 à 77ans, chez nous c’est la maladie de l’émigration clandestine qui court, et encore, de quatre ans à quatre vingt quatre ans.
 
En effet une famille tunisienne avec tous ses membres, a défié les risques et les dangers en mer pour se retrouver au paradis hypothétique de  Lampedusa. Les 7 membres de la famille dont une gamine de 4ans et une grand-mère de 84 ans sont arrivés sain et sauf,
après une périlleuse traversée de 138 kilomètres en mer. Interrogée par une journaliste italienne pour le compte de la chaine TG5, la vieille mamie encore sous l’effet de l’exploit déclare à la télé italienne, qu’elle n’a jamais eue peur de la mer, qu’elle a déjà vécu deux  guerres (probablement la deuxième guerre mondiale, et la lutte armée pour la libération de la Tunisie), et ce n’est pas un voyage en mer qui va la dissuader.

La vieille semblait très heureuse d’avoir réussi sa traversée, et d’arriver sur place tout en étant  entourée de sa famille. L’ile de Lampedusa, et depuis deux mois, compte 4 fois plus d’émigrés clandestins tunisiens que d’habitants originaires. D’habitude ce phénomène est spécifique aux jeunes et adultes d’un certain âge, mais, apparemment même les vielles ont pris gout au risque et à l’aventure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More